LE COMMENCEMENT


Lao Kombucha est née de la rencontre en 2008 de deux jeunes entrepreneurs enthousiastes et de l’union, quelques années plus tard, de leurs passions complémentaires. Qui se ressemble s’assemble, c’est bien ça qu’on dit?

Calme et réfléchi, Jonathan est un grand adepte des arts martiaux. Il se retrouve dans le taoïsme, qu’il a pu découvrir et redécouvrir en Chine, où il a vécu près d’un an avec sa conjointe. Du tai-chi au wing chun en passant par le baji, un art martial pratiqué autrefois par la garde impériale de Chine, il aime quand les choses bougent. Et quoi de mieux que le plein air pour libérer toute cette énergie? En camping sauvage et en randonnée sur les montagnes du Québec ou celles de l’Ouest, c’est là où il est le plus heureux.

Spontané et plein d’énergie, Vincent a quitté l’habit de cuisinier pour enfiler celui des Forces armées canadiennes. Entre l’Afghanistan et les inondations de St-Jean-sur-Richelieu, il a développé sa passion pour la fermentation en créant ses propres bières artisanales. Mais voilà, l’art du houblon n’étant pas suffisant pour lui, la fermentation du thé n’était que la suite logique. S’il n’est pas dans son antre à marier saveurs, houblons, thés et tout ce que vous voudrez, vous le trouverez sur un voilier, une paroi d’escalade ou en randonnée à moto, partout où il peut se sentir vivant et libre.

C’est donc tout naturellement que Jonathan et Vincent en sont venus à vouloir créer leur propre kombucha et à faire découvrir cette boisson encore méconnue du public québécois, qui connaît toutefois une popularité grandissante.