LE COMMENCEMENT


Lao Kombucha est née de la rencontre en 2008 de deux jeunes entrepreneurs enthousiastes et de l’union, quelques années plus tard, de leurs passions complémentaires. Qui se ressemble s’assemble, c’est bien ça qu’on dit?

Calme et réfléchi, Jonathan est un grand adepte des arts martiaux. Il se retrouve dans le taoïsme, qu’il a pu découvrir et redécouvrir en Chine, où il a vécu près d’un an avec sa conjointe. Du tai-chi au wing chun en passant par le baji, un art martial pratiqué autrefois par la garde impériale de Chine, il aime quand les choses bougent. Et quoi de mieux que le plein air pour libérer toute cette énergie? En camping sauvage et en randonnée sur les montagnes du Québec ou celles de l’Ouest, c’est là où il est le plus heureux.

Spontané et plein d’énergie, Vincent a quitté l’habit de cuisinier pour enfiler celui des Forces armées canadiennes. Entre l’Afghanistan et les inondations de St-Jean-sur-Richelieu, il a développé sa passion pour la fermentation en créant ses propres bières artisanales. Mais voilà, l’art du houblon n’étant pas suffisant pour lui, la fermentation du thé n’était que la suite logique. S’il n’est pas dans son antre à marier saveurs, houblons, thés et tout ce que vous voudrez, vous le trouverez sur un voilier, une paroi d’escalade ou en randonnée à moto, partout où il peut se sentir vivant et libre.

C’est donc tout naturellement que Jonathan et Vincent en sont venus à vouloir créer leur propre kombucha et à faire découvrir cette boisson encore méconnue du public québécois, qui connaît toutefois une popularité grandissante.

Propriétaire Lao Kombucha
Propriétaire Lao Kombucha

AUJOURD'HUI


Moins d’un an après le démarrage de LAO, la croissance rapide de l’entreprise a amené Vincent et Jonathan à porter plus de chapeaux qu’il n’était humainement possible. C’est ainsi que Kim et Philippe, qui s’occupaient déjà de la distribution et de la représentation dans la région de Montréal, se sont officiellement joints aux deux entrepreneurs en tant que partenaires.

Créative et passionnée, Kim est une yogi assumée. Elle raffole de tout ce qui touche de près ou de loin au développement personnel, à la spiritualité et aux vies antérieures. Pour elle, la méditation est une source de connaissance de soi infinie. Si elle n’est pas dans sa pièce à pratiquer des rituels de guérison, vous la retrouverez dans la cuisine en train d’expérimenter sa dernière découverte Pinterest. Elle adore tout à propos de la cuisine végane et a plus d’un tour dans son sac. Incapable de suivre des recettes, elle finit (presque toujours) par épater ses convives. C’est ainsi que Kim a acquis son titre de Gourou spirituelle du Marketing.

Organisé et plein de ressources, Philippe trouve toujours une solution à tout. Inspiré par la vie en général, il a sans cesse besoin de travailler sur un projet. Récemment, il s’est découvert une passion pour les chiffres et l’administration. Les résultats et les calculs précis le motivent à aller encore plus loin. C’est peut-être pour ces raisons qu’il adore particulièrement toutes les histoires sur les anciennes civilisations et les secrets de notre univers.

Grâce à un amour commun pour le kombucha et sachant que Lao est un produit haut de gamme qui est là pour durer, Kim et Philippe ne se sont pas questionné très longtemps avant de rejoindre l’aventure Lao. Ils espèrent ainsi s’accomplir en tant que personnes, mais aussi en tant qu’entrepreneurs, tout en étant capables de partager avec le monde un produit passionnant et porteur d’un message d’amour et de qualité.