NOTRE KOMBUCHA

On va faire ça simple. Tout commence par le thé : des classiques verts, noirs, blancs aux plus caractéristiques vieillis comme le pu’er. Ensuite, on y ajoute des bactéries et des levures, puis du sucre pour nourrir tout ce beau monde et un aromatisant. Donc le kombucha, c’est une boisson de thé fermenté aromatisée et légèrement pétillante qu’on déguste froide et qui fournit tout plein de bienfaits pour la santé.

Pour Lao, le choix du thé a été facile. On a opté pour les meilleurs possible, soit ceux de Camellia Sinensis, dont les propriétaires se rendent eux-mêmes en Asie chaque année pour sélectionner les meilleures récoltes.

Pour les aromatisants, la question ne se posait même pas. Le Québec produit chaque année des tonnes et des tonnes de fruits, du plus petit bleuet aux plus énormes cucurbitacées (bon d’accord, on n’en est pas encore à mettre des citrouilles dans notre kombucha, mais qui sait?). Bref, le Québec n’a rien à envier à tous les Mexique, Costa Rica, Floride et Maroc de ce monde… On a donc décidé de tirer profit de cette manne fruitière bien de chez nous sans y ajouter d’ingrédients indésirables. Des jus de fruits purs à 100 %!

Série Classique

Thé noir Assam Banaspaty au Pomme & Gingembre

Et si on mariait les saveurs exquises du Québec avec les parfums exotiques de l’Asie? Grâce à son soupçon de gingembre qui rehausse le goût des pommes, ce délicieux thé fermenté est comme un éveil magique à l’Orient. Concocté à partir d’un thé noir originaire de l'Inde, le Assam Banaspaty, ce kombucha vous fera voyager gorgée après gorgée, des vergers fièrement québécois aux champs cultivés de l’empire du Milieu.

Série Classique

Thé Pu'Er 2008 Jingmai au Bleuet & thé des bois

Vous n’avez pas encore eu la chance de goûter aux véritables bleuets sauvages à même la talle? Pas de panique! Ce savoureux mélange allie à merveille le délectable bleuet sauvage du Lac-Saint-Jean et des feuilles de thé des bois pour un arôme mentholé bien équilibré. Rajoutez-y un thé pu’er vieilli pendant plusieurs années pour profiter d’une boisson des plus rafraîchissantes. Lâchez prise et inspirez toute la force et la beauté de nos forêts boréales.

Série Classique

Thé vert Sencha Nagashima au Sureau & fleur de sureau

Vous n’avez jamais goûté au sureau? Et bien ce kombucha surprenant est un incontournable! À toute heure de la journée, le sureau souffle en vous une brise printanière. Sachez apprécier ce goût légèrement acidulé tiré du fruit lui-même et d’une infusion de la fleur. Vous ne pourrez que vous délecter de ce rafraîchissement agrémenté d’un thé vert, le Sencha Nagashima, en provenance du Japon. Porteuse de réconfort, cette exquise boisson vous mènera sur le chemin de la paix intérieure.

Série Éphémère

Kombucha au thé Chai Camellia

En Inde, boire le chai fait partie de la vie. Inspirés par leurs traditions, nous avons brassé pour vous un kombucha rappelant ce breuvage légèrement épicé.

Série Éphémère

Kombucha au thé vert & basilic

(épuisée) Avez-vous déjà passé votre main dans un plan de basilic frais? Cette sensation de fraicheur, les effluves si douces et épatantes qui s’échappent du basilic... C'est exactement ce qu'on ressent dès la première gorgée de ce kombucha au basilic et thé vert Du Yun Mao Jian!
Une saveur éphémère parfaite pour l'été.

Lao Kombucha, Quebec, Brasserie, Thé, Camellia Sinensis, Montreal

Les bienfaits du kombucha

- Les antioxydants produits durant la fermentation préviennent le cancer.
- Le thé, populaire en médecine chinoise, renforce le système immunitaire.
- Les tonnes de probiotiques créés lors de la fermentation aident à la digestion.
- L’acide glucuronique élimine les toxines accumulées, ce qui en fait un détoxifiant naturel.
- Les acides organiques produits durant le processus revitalisent et oxygènent l’organisme.
- La glucosamine contenue dans le kombucha lubrifie les articulations et prévient leur usure.
- Le kombucha aide à l’élimination des gras et diminue l’accumulation de nouvelle graisse.