

Une collaboration innatendue

Quand le gin rencontre le Kombucha, l'histoire d'une collaboration inattendue.
QUÉBEC, 11 août, 2022
Par Kim Décary
Deux entreprises de la ville de Québec, Lao Kombucha et la Distillerie Stadaconé, s’allient pour créer le premier cocktail prêt-à-boire canadien à base de kombucha et de gin. Lancé le 10 août dernier en quantité très limitée, c’est unanime, tout le monde adore son goût et son odeur. Même les non-initiés du kombucha.
En 2019, une rencontre inattendue avec Lao Kombucha, emmène Jean-Pierre, fondateur de la Dsitillerie Stadaconé, à enregistrer le nom “Kombugin”. Déjà, on pouvait sentir la force qui unirait les deux entreprises par ce but commun de créer des breuvages innovants.
Ce n’est que quelques années plus tard que les deux entreprises sont enfin prêtes pour la réalisation de ce projet qui mijote depuis si longtemps.
Le gin Stadaconé Noir, étant le préféré de l’équipe de Lao Kombucha, a su inspirer la création sur mesure d’un kombucha qui appuie les saveurs exotiques de ce gin. Comme les autres produits de Lao Kombucha, celui-ci est aussi un mélange surprenant, pas trop sucré, avec des saveurs bien définies. Quoi de mieux que la mangue et le fruit de la passion pour se marier avec le goût légèrement poivré du gin noir ! C’est un voyage dans les tropiques à chaque gorgée.
Le lancement du kombugin a attiré foule le 10 août dernier, et plus de 1000 canettes se sont écoulées en seulement 2 heures. Les résultats d’un sondage démontrent un fort intérêt envers le goût, le design et le concept du Kombugin.
Une première petite production a été faite pour le lancement et aussi pour tester le marché.
Présentement, le Kombugin se détaille à 15$/4 canettes et est vendu seulement à la Distillerie Stadaconé. Les discussions sont en cours avec la SAQ pour y faire rentrer le produit qui s’ajouterait à la Gingria et au Mojigin, autres prêts à boire de Stadaconé.
Les Kombuchas de Lao, eux, sont disponibles dans plus de 400 points de vente à travers la province, soit Avril Supermarché, IGA, Metro, et plusieurs autres épiceries et restaurants.





















