QUÉBEC, 5 Juin, 2019Par Marc-Antoine

Après avoir vu notre produit adoré grandir au cours des derniers mois, on a décidé de l’amener au prochain niveau. Nous sommes très fiers chez Lao kombucha de partager avec vous notre présence à l’émission « Les Dragons ». Lors des deux dernières années, depuis le tout début, nous avons enjamber plus d’un obstacle, mais aucun de ceux-ci n’aura porté fruit comme cette rencontre. Nous y allions avec une demande de 20,000.00$ pour 10% des parts de la compagnie, continuez à lire pour connaître la suite.

Un marché très compétitif

Comme les Dragons furent rapides à mentionner, la compétition courante pour le marché du kombucha ne fait que croître. Et celle pour le titre de meilleure boisson de consommation courante est encore plus féroce. Plusieurs brasseurs et artisans sont malheureusement laissés dans l’ombre des ‘géants du breuvage’ qui détiennent un ferme monopole sur le marché, et priorisent la production de masse. Nous connaissons bien notre compétition, puisqu’on s’est fait un devoir de goûter la totalité des produits disponibles sur notre marché avec une seule mission : Comment faire mieux?

La meilleure maison de thé au monde

La réponse était bien simple, ça prend les meilleurs ingrédients et outils pour faire le meilleur produit. Étant décidés d’encourager nos artistes et artisans locaux, nous n’avons heureusement pas eu à chercher bien longtemps pour trouver la maison de thé qui ferait toute la différence. De renommée mondiale, la maison de thé Camelia Sinensis située à Montréal s’est mérité le titre de « Meilleure maison de thé au monde » au courant des deux dernières années. C’est ici que nous avons décidé d’en faire notre base; avec les meilleures feuilles de thé. Une fois apprêtés, nous y avons ajouté cœur et âme, espérant que le résultat soit simplement Le meilleur possible.

L’entrée dans l’entre

Et une fois le résultat tant désiré atteint, nous avons fièrement commencé la distribution. Maintenant dans plus de 330 points de vente, nous avons réalisé avoir les mains pleines, alors nous avons amené notre produit adoré devant les experts de l’investissement. Tous impressionnés par la qualité, l’histoire et le pédigré derrière le produit, les Dragons étaient tous d’accord que nous avions quelque chose de prometteur entre les mains. Mais la peur d’un marché trop compétitif rendra la plupart retissant l’investissement de leur capital dans une compagnie qui œuvre dans un marché qui leur est inconnu. Heureusement, il n’en fallait qu’un seul.

Être « Le Meilleur »

S’il y a bien un investisseur au Québec qui comprends le marché du breuvage, c’est Nicolas Duvernois de Duvernois Creative Spirits. Une fois qu’il a goûté le produit, il s’est senti attiré à avoir un goût du marché. Portant fièrement l’emblème de « Meilleure Vodka Canadienne » avec le produit PUR Vodka, et ayant mis en marché de multiples spiritueux sous forme de consommations individuelles, il était dans la meilleure position pour bien comprendre le potentiel de Lao. Alors, bien que 4 autres Dragons passent sur la compagnie, Nicolas tenait à nous faire une offre.

Un partenaire d’influence

L’offre qu’il nous proposa fût bien de 20,000.00$, mais pour 20% des parts au lieu de 10%. Après avoir passé ce qui sembla comme des minutes interminables à discuter de l’offre dans le bunker, le choix était plus que clair. Étant donné sa grande expérience et sa perspicacité entrepreneuriale, nous n’étions pas seulement contents, mais fiers d’être partenaires avec un investisseur d’une telle influence, et avec une expérience directe du marché de la boisson.

En voie d’être le meilleur

Avec la maison de thé Camellia Sinensis et sa réputation de « Meilleure maison de thé au monde », et avec Pur Vodka nommée la meilleure vodka Canadienne, nous sommes confiants être en route pour un jour porter le titre de Meilleur Kombucha au Monde. Vous voulez y goûter? Trouvez Lao dans un point de vente près de chez vous, et si vous aimeriez encourager une compagnie bien d’ici dans son cheminement mondial, contactez-nous pour devenir distributeur.

Dans l'Oeil du Dragon

Visionner maintenant

Lao Kombucha en coulisses

Visionner maintenant